Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwenpelmel
8 décembre 2010

Portraits

Ils habitent près de chez nous.

Une chapelle et ses mystères....

DSC07138

Ce sont quelques détails : il (ou elle) guette les promeneurs égarés; derrière le grillage ... un ossuaire.

chapelle2

L'entrée de la chapelle est savamment gardée depuis quatre siècles par trois drôles de personnages...
Affreusement grimés, les dents cariées, les couvre-chefs vermoulus et squattés, ils accueillent avec leurs bonnes manières, les curieux de vieilles pierres.


DSC07125
chapelle

Rassurons-nous, ces joyeux lurons ne font aucun mal. Ils nous permettent de bonne grâce de les observer, de leur rire au nez, de les photographier en les aveuglant de flash etc... Ils écoutent les gamins courir autour de leur antre, les bla-bla des quelques pipelettes du coin, les voitures passantes. Ils ne perturbent même pas les deux trois mariages célébrés chaque année sur leur territoire.


Cependant... , qui oserait pointer le bout'd'son nez un soir comme celui-ci, un soir où la lune est dans tous ses états de croissant, dans le porche qui abrite ces olibrius ?

Bonne nuit...

chapelle1

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ils ont tout de même l'air bienveillant !<br /> jolies photos de lunes, ceci dit !
E
Moi je les trouve un brin effrayants ces bonhommes là avec leurs yeux équarquillés et leur regard hagards...<br /> Mais je suis pas mécontente d'avoir fait leur connaissance grâca à ton regard avisé. Qui sait si mon chemin aurait un jour croisé le leur autrement!
L
Ouh, j'ai peur et j'aime ça. ces vieilles pierres savent nous conter des histoires comme personne! Bein vu le noir et blanc, je me suis cru dans un Murnau!
J
Ah, le mysticisme de la Bretagne... Ces t^tes, on dirait des totems. Et de leurs regards hypnotiques, il savent faire danser la lune...
A
Ma foi, ils me semblent plutôt bienveillants, ces drôles de personnages et la chapelle, toute simple, cache bien son jeu. Y a-t-il une bonne acoustique ? Excuse-moi, je suis un peu obsédée. Demain je vais en visiter une demi douzaine (pas si belles) pour y tester l'acoustique !
Gwenpelmel
Publicité
Archives
Publicité