Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwenpelmel
30 janvier 2011

Du fil à retordre

La pelote s'est invitée sans crier gare. Elle avait déjà donné son fil à un bonnet.

Aiguilles et quelques mailles plus tard, sa véritable nature s'est révélée : un tempérament très compliqué, un véritable sac de noeuds. La vilaine a réussi à me mettre les nerfs en pelote, mais j'ai voulu  conserver le fil, je me suis entêtée à démêler ses problèmes. A la fin de la bataille, je ne m'avouais pas encore vaincue. Pourtant le fait était là : les contorsions de son fil l'avait nouée, très fort. Lasse, je coupais le cordon, et tentais de récupérer ce qui était récupérable.

La pelote, délivrée, se laissait enfin embobiner. Domptée, soumise. Elle avait désormais maille à partir sans broncher.

pelote_prune

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bah, alors... T'es où?????
R
Mais que lui réserve l'avenir à cette pelote??? Continuera-t-elle à se soumettre? Y aura-t-il nouvelle rébellion? J'attends la suite du feuilleton...<br /> Ah merde, feuilleton ne se dit plus: la fin de la série alors!
L
Jolie métaphore FILEE!
F
J'aime beaucoup l'univers que tu propose à travers tes photographies. Tes images évoquent une certaine douceurs... Cela fait du bien par les temps qui courent !
Gwenpelmel
Publicité
Archives
Publicité