Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwenpelmel
28 mars 2011

Le silence des oiseaux

Deux piafs sur un câble perchés :

brume

 

Un monde semble les séparer, ou alors sont-ils absorbés, ensemble, par ce qui s'offre à eux...

brume1

Le brouillard leur embrouille peut-être l'esprit et ils s'oublient ..., "dans le vent glacé",

coz_pors

et peut-être, "finiront-ils par se lasser"...   (oups, Dominique A vient de faire un détour par ici)

IMGP0155

de tous ces paysages de rêve qu'ils ont en tête.

Peut-être que les fleurs embrûmées les transportent vers un paradis, un peu perdu ces temps-ci, un paradis où d'autres fleurs si délicates attireraient leur regard, tiens, comme celles de ma besace qui ne devait m'accompagner que l'été et qui finalement ont réchauffé mes pupilles cet hiver...

coz_pors1

Ah non ! Je sais ! Ils rêvent d'une  partie de foot monumentale avec les trois bonshommes qui pioncent encore à cette heure, tout près...

IMGP0145

D'une triangulaire, ils passeraient à un pentagone mouvant...

Et puis non, peut-être traversent-ils une crise, leur crise existentielle, ils se font la gueule !

Ils se trouveront ou se retrouveront _______ ceci est une perche pour vous parler de "chaussures italiennes", le chef d'oeuvre (d'après les critiques) d'Henning Mankell qui aime faire, refaire et défaire des relations, les habiller de situations presque insensées mais finalement presque banales.

Zut, assez discuté, je les laisse dans leur embrouille des brumes ces deux tourterelles (au fait, vos copines les hirondelles sont de retour), et je retourne vite fait bien fait lire chaussure à mon pied.

Je les ai entendues chanter, puis elles se sont envolées.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Est ce que je t'ai déjà dit que j'aime bien quand tu nous racontes des histoires? Eh bien voilà c'est fait!!Je me régale tout autant de ce que me racontent tes photos que de tes textes!<br /> Merci!
R
Maitresses tourterelles tenaient en leur bec un p'tit Picodon. Maitre footballeurs, par l'odeur allécher lui tinrent à peu près ce langage: "Comment il est trop beau l'arbre sur lequel vous êtes perchées! Sans mentir, si vos voyages se rapportent à votre plumage, vous êtes les fleurs plus délicates de toutes les besaces du monde".<br /> A ces mots... Les tourterelles leur proposèrent un super pentagone vivant (partie de foot à 5...) avec le p'tit Picodon comme trophée!
Gwenpelmel
Publicité
Archives
Publicité